LA PERVERSION NARCISSIQUE, MYTHES ET RÉALITÉ

Concept à la mode depuis plusieurs années, la perversion narcissique s’invite dans les échanges sans que l’on sache toujours à quoi cela renvoie. Sebastien Villalba, tel un professionnel consciencieux et sans détours, réinterroge points par points le succès de cette notion développée par Paul-Claude Racamier et donne au lecteur des clés qui lui permettront de clarifier ce concept de perversion narcissique.

Sebastien Villalba
En librairie le 25 mai 2017

Soucieux de sortir du « lieu commun », il propose, en s’appuyant sur des témoignages liés à l’expérience de l’intime de ses patient(e)s, d’extraire un à un les mécanismes et fonctionnements à l’œuvre dans cette relation d’emprise, et de les interroger à l’aune de plusieurs courants théoriques. Il différencie la perversion narcissique de la sociopathie, de la psychopathie, ou des troubles narcissiques.

Il décrit avec précision les différents moyens de lui résister et de lui survivre et de sortir du statut de victime auquel elle assujettie. Psychothérapeutes, victimes et tous ceux et celles qui s’intéressent à cette notion trouveront dans cette lecture des apports théoriques, témoignages cliniques ainsi que des techniques thérapeutiques qui favorisent le changement.

L’auteur
Sebastien Villalba, psychothérapeute, forme également divers professionnels de la santé psychique depuis une dizaine d'année. Il se consacre aujourd'hui aux approches émotionnelles et de pleine conscience. Il est le fondateur de la chaine Youtube Hypnomachie qui démystifie l'hypnose quotidienne environnante.

À propos d’ESF sciences humaines, une marque de la société COGNITIA SAS
Depuis plus de 50 ans, ESF sciences humaines propose aux éducateurs, enseignants, chercheurs, formateurs, consultants et thérapeutes des ouvrages de réflexion et des outils de travail adaptés à leurs besoins dans des secteurs en constante évolution. Les ouvrages ESF sciences humaines prennent en compte les dernières recherches et expérimentations en cours. Notre maison d’édition contribue ainsi au développement de la pensée critique et à enrichir les compétences des professionnels dans les domaines de la pédagogie, de la psychothérapie, de la psychologie du travail, de la formation, du management et du développement personnel.
Le catalogue est riche est de plus de 500 ouvrages, régulièrement actualisés par les auteurs et réédités.

Collection : Psychologies & Psychothérapies Auteur : Sebastien Villalba
Date de parution : 25 mai 2017
Prix : 19 €
Distribution : dans toutes les bonnes librairies et sur www.esf-scienceshumaines.fr