Santé Mentale : Quelles pistes d’action pour dépasser les stigmatisations ?

La FONDATION FALRET organise une table ronde : « Santé Mentale : dépasser les stigmatisations, quelles pistes d’action ?

« Les enjeux concernant l’avenir des personnes présentant un trouble de santé mentale sont en effet de taille, rappelle la Fondation. Peu de personnes savent qu’en 2020, plus d’un Français sur cinq sera touché par un trouble psychique… De même, le fait que ce fléau touche sans distinction l’ensemble de la population, dès son plus jeune âge, représente un véritable sujet de société et de santé publique qui reste méconnu du grand public.
L’image de ces personnes, quant à elle, n’évolue pas. Elles restent victimes de stigmatisations et de discriminations dans tous les domaines de leur existence.
La Table Ronde que nous organisons sera l’occasion d’échanger sur les conclusions d’une enquête IPSOS dédiée à la question des stigmatisations, à l’initiative de la FONDATION FALRET.
Les solutions préconisées par la FONDATION FALRET pour l’inclusion des personnes atteintes de maladies mentales dans la société seront au coeur des débats. »

Date, heure et lieu de l’événement :
> Mardi 15 mars 2016 de 14:30 à 17:30 (heure normale de l’Europe centrale Heure : France)
> Patronage Laïque du 15 ème arrondissement 61 rue Violet 75015 Paris France

L’inscription à cet événement est uniquement sur invitation.

Jonathan Castagna
jcastagna@fondation-falret.org