L’hypnose est déjà dans votre vie sans que vous vous en rendiez compte !



• Au collège déjà, vous avez peut-être eu un professeur que vous aimiez particulièrement, sans raison évidente, et cette année-là, vous avez eu une passion pour... ce qu’il enseignait ! Passion qui n’a duré que cette année-là ! Déçue l’année suivante par le nouveau professeur, c’est peut-être même devenu votre plus mauvaise matière.

• Vous êtes amoureux et le reste du monde n’existe pas, vous ne voyez que lui, n’entendez que lui, ne croyez que lui au point de douter de vos propres opinions !

• C’est un dimanche d’hiver, dehors il neige, vous êtes dans un fauteuil devant un feu de cheminée, au bout de quelques minutes, vos yeux sont fixés sur les flammes sans les voir, vos oreilles n’entendent plus le crépitement du feu, votre nez n’est plus sensible à l’odeur du bois qui brûle, votre peau ne perçoit plus la chaleur, vous ne dormez pas et pourtant vous êtes là, les yeux ouverts ! Le temps passe.

• Vous parlez avec un ami et subitement deux heures se sont écoulées sans que vous ne vous en rendiez compte ! Le temps est passé.

Toutes ces expériences sont différents aspects de l’hypnose, l’empathie, la concentration, la rêverie, la perte des repères spatiaux, temporels, sensoriels...

Vous connaissez déjà cet état, que vous considérez comme inutile ou simplement réservé à la rêverie. L’hypnose est une technique qui provoque cet état et le maintient pendant toute une séance. Mais pour arriver à cet état hypnotique et obtenir des changements durables, il vous faudra apprendre d’autres techniques.


Jean-Jacques Garet

 

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous

 

Je maigris avec l'auto-hypnose