Une nouvelle application d’apprentissage connecté favorisant l’implication des élèves

HiveSchool est la toute dernière nouveauté
du portefeuille d’applications florissant d’Aerohive

Sunnyvale, Calif. – 27 janvier 2016 – Aerohive Networks® (NYSE : HIVE) annonce HiveSchool, une nouvelle application d’apprentissage connecté permettant aux enseignants du primaire et du secondaire de tirer parti des nouvelles technologies en salle de classe. Cette solution permet aux enseignants d’afficher du contenu numérique lors de leurs cours, de travailler avec leurs élèves, de superviser leurs activités, de les aider à rester concentrés, et de mettre à leur disposition une variété de ressources éducatives.

HiveSchool est la dernière nouveauté du portefeuille d’applications florissant de l’éditeur. Elle s’inscrit dans la continuité des célèbres applications axées sur l’enseignement publiées par Aerohive, telles que TeacherView, lancé en 2010, et StudentManager, lancé en 2011.

Principaux faits de l'annonce
Dans l’enseignement primaire et secondaire, les ordinateurs, tablettes, projecteurs et autres équipements intelligents sont de plus en plus monnaie courante en salles de classe informatisées. Cependant, les enseignants peinent à exploiter efficacement ces technologies au sein de leur environnement d’apprentissage. Il est nécessaire pour eux de pouvoir se connecter facilement et de tirer parti des équipements utilisés par leurs élèves pendant les cours.

Pour répondre à ces besoins, Aerohive lance HiveSchool, une nouvelle application d’apprentissage connecté permettant aux enseignants du primaire et du secondaire de concevoir des expériences éducatives captivantes, collaboratives et efficaces au profit de leurs élèves. Les principales fonctionnalités de HiveSchool :
L’intégration facile des dispositifs des élèves, créant ainsi une liste intuitive se remplissant à mesure que ceux-ci se présentent en cours ;
Le partage de contenu depuis l’ordinateur de l’enseignant ou depuis celui d'un élève ;
La possibilité pour les enseignants d’accéder rapidement, de sauvegarder et de mettre des ressources (documents, pages Web, applications ou séquences vidéo) à la disposition des élèves ;
La possibilité de visualiser à distance les écrans des élèves en temps réel afin de suivre leurs progrès et de les aider à rester concentrés ;
Des fonctions de contrôle sur ChromeBook permettant aux enseignants de fermer des onglets ouverts sur les navigateurs de leurs élèves à distance, et également de restreindre leur capacité d’accès aux seules ressources mises à leur disposition.
L’application HiveSchool permet d’enrichir l’expérience d’apprentissage numérique, et est disponible gratuitement pour les écoles. Elle peut être exécutée sur une infrastructure de réseau sans fil, et aucun réseau Aerohive n’est nécessaire. HiveSchool repose sur l’expérience acquise par l’éditeur dans le développement d’applications de gestion de l’apprentissage et des salles de classe (depuis le lancement de TeacherView en 2010).

Bien qu’optimisée pour une utilisation sur Chromebook, l’application fonctionnera sur n’importe quel ordinateur équipé du navigateur Chrome. Les Chromebook sont de plus en plus utilisés dans l’enseignement. Ils constituent une solution idéale pour les écoles en raison de leur vaste écosystème, de leur simplicité de gestion et de leur prix attractif.

L’expérience utilisateur intuitive et conviviale proposée par HiveSchool permet aux enseignants et aux étudiants de s’y familiariser plus rapidement. L’application est également facile à déployer et à gérer, ce qui minimise la charge supplémentaire pour les équipes informatiques.
L’application a reçu le prix Best of Show (Meilleur produit) décerné par Tech & Learning à l’occasion du salon ISTE 2015, la grande conférence dédiée aux technologies d’enseignement.