« WHERE WILL BRUSSELS TAKE YOU? »


 
La campagne du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale permet à chaque visiteur de vivre une expérience bruxelloise personnalisée
 
Bruxelles, le mardi 2 mai 2017 – Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale lance sa nouvelle campagne « Where will Brussels take you? », visant à faire rayonner Bruxelles tant en Belgique qu’à l’étranger. Le site internet www.takemeto.brussels offre la possibilité aux visiteurs d’intégralement personnaliser leur séjour à Bruxelles dans le but de vivre une expérience bruxelloise unique, au-delà des clichés traditionnels, et de révéler le Bruxelles que les gens pourront appeler « leur Bruxelles ». La campagne est lancée simultanément dans plusieurs grandes villes d’Europe par le biais d’actions ludiques et en compagnie d’ambassadeurs iconiques : les Schtroumpfs.
 
Depuis les attentats qui ont frappé la Belgique voici plus d’un an, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale met tout en œuvre pour soutenir les secteurs les plus touchés et faire revenir les touristes et les visiteurs au sein de la capitale belge. C’est dans ce cadre que la campagne internationale « Where will Brussels take you? », destinée à valoriser l’image de Bruxelles au-delà de nos frontières, a été officiellement lancée ce mardi 2 mai.
 
« De nombreux efforts ont été entrepris immédiatement après les attentats et ils portent leurs fruits : nous avons constaté un redressement très net de l’activité touristique à Bruxelles en ce début d’année. La campagne « Where will Brussels take you? » représente une étape supplémentaire et vise à faire connaître les secrets cachés de notre Région, ce que Bruxelles contient de plus exceptionnel », souligne le Ministre-Président Rudi Vervoort.
 
Where will Brussels take you ?
Essayer de réduire Bruxelles à une seule réponse, une seule phrase, ou un seul mot n’est pas chose facile. En effet, pour célébrer le potentiel de Bruxelles, il n’existe pas de réponse unique.
 
La campagne « Where will Brussels take you? » a pour objectif de révéler le Bruxelles que les gens pourront appeler « leur Bruxelles » en mettant en évidence la créativité, l’art de vivre, les rencontres, les découvertes et le plaisir de vivre qui caractérisent Bruxelles. Elle est une façon de célébrer la richesse et la générosité de l’expérience bruxelloise, d’inviter les visiteurs à abandonner les notions préconçues de notre capitale au-delà des clichés traditionnels et de révéler le Bruxelles qui correspond à chaque visiteur individuellement.
 
Vivez votre expérience de Bruxelles lors d’un séjour personnalisé selon vos intérêts
Pour profiler notre région autrement qu’avec ses traditionnels clichés, l’agence Wunderman Brussels a développé la plateforme en ligne www.takemeto.brussels, qui propose un séjour de Bruxelles personnalisé et sur mesure. En effet, en fonction des centres d’intérêt et des données personnelles communiquées par l’utilisateur, la plateforme propose un parcours de Bruxelles spécifique et en lien avec le profil du visiteur afin qu’il puisse vivre une expérience unique de « son » Bruxelles.
 
« Where will Brussels take you? » se décline aussi au travers d’une campagne d’affichage dans plusieurs lieux-clés en Belgique ainsi que dans les gares et les aéroports de plusieurs villes européennes, et d’une campagne digitale à travers le web, les médias sociaux et divers influencers. La vidéo de la campagne, disponible via le lien press.takemeto.brussels, a été réalisée par le réalisateur belge de renommée internationale Nicolas Karakatsanis et le régisseur Anders Malmberg. Des ambassadeurs bruxellois de renommée internationale, dont Eddy Merckx, Paul Van Himst, Julie Taton et Laura Beyne, contribueront à faire rayonner l’image de Bruxelles tout au long de la campagne.
 
Actions de promotion : remportez un weekend à Bruxelles chaque semaine
 
Les Schtroumpfs, ambassadeurs de la campagne
La campagne a été lancée simultanément en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et bien entendu en Belgique à travers des actions ludiques et en compagnie d’ambassadeurs iconiques de Bruxelles : les Schtroumpfs. Tout au long de la journée, ils ont envahi le cœur de grandes villes européennes afin de promouvoir Bruxelles comme destination touristique de premier plan. Un « instant winner » par pays a en outre reçu une visite inoubliable de Bruxelles durant 24 heures.
 
Un weekend offert chaque semaine
Des armées de statuettes à l’effigie des Schtroumpfs ont également été posées à des endroits touristiques et iconiques au cœur d’Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, Paris et Rome, mais aussi Anvers et Namur. Elles incitent les Belges et les Européens à se rendre sur le site internet www.takemeto.brussels pour tenter de remporter chaque semaine des weekends à Bruxelles, comprenant le transport et deux nuitées.
 
La campagne de promotion de Bruxelles s’étalera sur six mois, jusqu’au 31 octobre 2017.