Entrevue avec Sabrina de Saint Ange, médium et auteure du livre "Messages de l'invisible"

                                                                D.R

 

 

Sabrina de Saint Ange, que souhaitez-vous partager à travers vos poèmes ?
Ils sont un message d'amour et de compassion pour tous et plus particulièrement ceux qui sont en souffrance.

Je souhaite leur dire : vous n'êtes pas seuls car nous sommes tous liés énergétiquelment . Nous formons la grande chaine de cette matrice originelle d'où nous sommes issus et dans laquelle nous retournerons. De ce lien vous pouvez y puiser force, guérison et sérénité.

Comment ce livre s’inscrit-il dans votre activité de médium ?
Pour répondre à votre question je me permettrai de revenir sur la définition du mot médium.

Le substantif « médium », est passé dans le langage courant avec la diffusion en 1861 de l'ouvrage d’Allan Kardec " Le livre des médiums ".

Dans cet ouvrage, le mot médium désigne une « personne pouvant servir d'intermédiaire entre les Esprits et les hommes ».

Je ne me reconnais pas dans cette définition car je ne suis pas un lien ou intermédiaire avec des esprits . Je suis un trait d'union avec l'Energie créatrice dont « le vivant » c’est-à-dire notre mère nourricière la terre, le monde animal et végétal est une des multiples manifestations.

Selon mon intime conviction , chaque souffle de vie est un maillon de cette grande chaine énergétique au sein de laquelle la vie, la mort, le temps et l’espace n’existent pas ; tout étant mouvance et transformation.

Cette faculté d’être en lien n'est pas une faculté extraordinaire elle appartient à chacun d’entre nous, il suffit pour cela de la laisser éclore et de la cultiver avec autant de soin qu'une orchidée.
Ce petit rappel me permet de répondre plus aisément à votre question car ce recueil est un éclairage sur les fondamentaux qui sous-tendent mes activités de médium et de praticienne en soins énergétiques à savoir que l’univers est une structure infinie d’ondes où tout est lié. L’esprit et la matière sont les manifestations d’une même réalité.
La substance fondamentale de l’univers n’est en fait que pensée et non matière et la mort physique transformation de vibration énergétique.

Ce livre peut-il être un outil en complément de votre activité de voyance ?
Je vous remercie de me poser cette question car elle me donne l'opportunité de développer ma conception de la voyance.

Certains pensent que tout est ''écrit'' d’avance et d’autres que rien n’est prédéterminé. Je ne me situe pas dans ces extrêmes.

Le futur, pour ma part, ne contient pas un chemin mais plusieurs « possibles », chacun d’entre nous étant confronté tout au long de sa vie à des choix qui influent
sur son devenir en fonction du niveau de compréhension et d’évolution qu’il possède. Selon mes convictions profondes nos choix nous mettent face à nos responsabilités. Le médium peut discerner les conséquences de chaque choix dans cette vie tout d’abord ou dans une autre dans ce monde ou ailleurs.

Dans le cadre de mes activités de voyance, je rencontre de nombreuses personnes qui ont des difficultés à surmonter les aléas de la vie et sont en réelle souffrance. Bien souvent elles viennent me consulter avec le secret espoir d'un avenir meilleur. Le cas le plus fréquemment rencontré est celui du refus de la séparation et de l’attente désespérée du retour de l'ex compagnon alors qu’il a refait sa vie.

Lorsque je ne perçois pas de retour, il est de mon éthique de dire ce que je ressens et rien que ce que je ressens, ce qui ne manque pas de recentrer le ou la consultante au cœur de ses choix et de ce fait de ses responsabilités.

Dans le cas que j’évoque ci-dessus, lorsque le consultant refuse d’accepter la responsabilité de ses choix et reste dans une attente quasi obsessionnelle qui envahit tout son champ de conscience et le plonge dans un état de souffrance, mon recueil peut l’aider à dépasser ce nœud énergétique qui le conduit dans une impasse de vie.

Les mots et les poèmes de votre livre ont-ils un pouvoir thérapeutique et la seule lecture suffit-elle à guérir ?
Les textes qui composent mon recueil agissent sous certains aspects comme des mantras. On parle souvent de mantra Tibétain ou mantra Bouddhiste, cela existe aussi en Inde.
Un mantra est une suite de syllabes, ou de mots, qu’il est nécessaire de prononcer un certain nombre de fois. Le son émis génère une vibration, qui permet de se détourner du mental et de rentrer en méditation.

Al’instar des mantras, mes textes créent une vibration énergétique. Leur particularité est de solliciter le mental et l’émotionnel qui entrent en résonance.

De cette résonance l’émotionnel remonte à la surface du conscient qui libère ainsi le mental.

En d’autres termes, mes textes et les représentations mentales qu’ils suscitent, le rythme des mots et leur sonorité impulsent chez celle ou celui qui les récite une libération de ses émotions, de ses tensions, de ses ancrages.

Les blocages et vieux schémas peuvent se dénouer apportant ainsi harmonisation du corps et de l’esprit.

La lecture de mes textes à haute voix facilite la mise en résonance.
Il faut rester prudent lorsqu’on parle de thérapie ou de guérison. Mes textes ne peuvent en aucune manière remplacer des soins d’un thérapeute lorsque son intervention est nécessaire (psychologue ou médecin par exemple).

Mes textes sont des « vecteurs » de prise de conscience des blocages.

Pensez-vous que votre livre puisse donner un autre regard sur la voyance et l’ésotérisme ?
Lorsque j’ai voulu me former au Reiki j’ai reçu une fin de non recevoir d’un institut dont je tairai le nom, au motif que mon activité de voyance était incompatible avec les principes enseignés.
Mes recherches m'ont amené à rencontrer un Maitre Reiki doté de l’ouverture d’esprit nécessaire à mon sens pour être un bon Maître et qui a accepté de m’initier.
Les fondamentaux du Reiki ne sont pas opposés à la voyance bien au contraire ils m’ont permis de lui donner toute sa dimension et son ancrage.

Plus encore, la pratique du Reiki a développé et renforce de jour en jour mon intuition.
Cette petite anecdote pour montrer que les phénomènes de clairvoyance et de précognition déchaînent toujours les passions entre ceux qui « y croient » et ceux qui « n’y croient pas ». Ils suscitent tantôt fascination ou peur tantôt ricanement voir mépris. En France ils ne sont pas considérés comme des phénomènes dignes d’étude scientifique.

Refuser de les étudier c'est nier la nature même de la conscience qui à mon sens est immense voir illimitée.

Cloisonner les enseignements, les pratiques, les questionnements sur notre "condition humaine" est une posture réductrice.

Rester ouverts et en perpétuel éveil, se garder de tout dogmatisme et considérer la voyance et le paranormal comme des domaines exploratoires de la nature de la conscience et de ses limites encore ignorées est la seule attitude scientifique acceptable.

Mon recueil qui s'inscrit dans mon parcours de vie doit interroger le lecteur... C'est en cela que j'espère apporter une petite pierre à l'édifice de la réhabilitation de la voyance et du paranormal.