Arche de Noé Climat : naissance d'un mouvement international en route pour la COP21 !

© Maxime Leblanc
 

« L'Arche de Noé Climat est un mouvement festif et populaire qui donne un élan à la mobilisation de la société civile et notamment des enfants pour la COP21 . Tout le monde est concerné et chacun peut agir ». Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie

 Samedi, les 140 animaux de l'Arche de Noé Climat ont remonté la Seine avant de rencontrer dimanche les Parisiens sur l'Esplanade des Invalides. Depuis lundi et jusqu'au 1er octobre, ils ont pris leurs quartiers au Jardin des Plantes.

« La réussite de la COP21 est un enjeu essentiel pour les choix que le monde fera demain dans la protection de la nature et dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cette COP21 n'appartient pas seulement aux instances dirigeantes internationales et nationales, ses enjeux concernent tous les peuples de la Terre. Dans un élan d'universalité, les Français et les visiteurs du monde entier vont s'exprimer via #ADNClimat », précise Gad Weil.

Leur messages, solutions climatiques et photos prises devant les animaux symboliques de l'Arche de Noé Climat seront diffusés au cœur de la COP21.

Les Français pourront retrouver les animaux dans les grandes villes de France au cours de l'automne, avant leur arrivée à la COP21.

Porteurs des décisions prises lors de la COP21, ces animaux poursuivront leur mission de mobilisation et de transmission pédagogique au premier semestre 2016.

 

Plus d'infos sur www.archedenoeclimat.com