Antoinette Guhl et Najat Vallaud Belkacem inaugurent les locaux de La Cravate solidaire


Jeudi 8 octobre à 17h45, 134 rue Nationale (13e)

Fleuron de la nouvelle économie parisienne, l’association La Cravate solidaire s’installe dans le 13e arrondissement. Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris, et Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, inaugureront jeudi ses locaux.


La Cravate Solidaire est une association créée en 2012, ayant pour objet de mettre à disposition des demandeurs d’emploi ou de stage tous les outils permettant de réussir son entretien d’embauche : tenues adaptées aux codes de l’entreprise, conseils pratiques, etc.
 
Ce vrai « coup de pouce » à l’insertion professionnelle, qui témoigne des valeurs, du dynamisme et de la créativité des jeunes talents parisiens, a été distingué en 2014 par La France s’engage et les Trophées parisiennes de l’économie sociale et solidaire. 
 
La Cravate solidaire avait aussi reçu, en février dernier, le soutien de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui lui avait remis le foulard qu’elle portait le jour de sa victoire aux élections municipales. Un bac de collecte avait alors été disposé pour les conseillers de Paris, afin qu’ils contribuent à la collecte de tenues professionnelles pour l’association.
 
Jeudi, l’association s’installera dans de nouveaux locaux, situés dans le 13e arrondissement. Ils seront inauguré par Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris, Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Martine Pinville, secrétaire d’Etat en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.
 
Plus d’infos sur lacravatesolidaire.org.

  Réagissez à cet article sur nos forums >>