Sensibiliser les élèves aux gestes écologiques du quotidien

Le programme ElémenTerre permet de sensibiliser les élèves aux gestes écologiques du quotidien, d'aborder et d'échanger autour des enjeux liés à l'environnement.

Créée en 2007, l'association ACE Environnement se déplace dans les collèges afin de sensibiliser les élèves aux éco-gestes du quotidien. À travers son programme ElémenTerre, l'association propose aux collégiens et à leurs professeurs une approche pragmatique et interactive des enjeux environnementaux actuels.

Lors de ses interventions, Benoit l'animateur d'ACE, aborde les thèmes suivants :
L'eau : la répartition de l'eau sur la planète, la consommation, les fleuves, la pollution, la consommation domestique.
L'énergie : les différentes sources d'énergie dans le monde, le pétrole, les énergies renouvelables.
La nourriture : l'agriculture, le voyage des aliments, l'agriculture respectueuse de l'environnement, l'élevage.
Produire autrement : l'impact de notre activité sur l'environnement, les échanges commerciaux, l'alimentation alternative, etc.

ElémenTerre depuis 8 ans, c'est :

·      Plus de 300 collèges visités partout en France
·      Plusieurs milliers de participants sensibilisés
·      Une pratique reconnue par l'ONU en 2009 en tant que « best practice » dans le cadre du Pacte Mondial en faveur de la protection de l'environnement

Description : Macintosh HD:Users:OpenSpace:Desktop:Capture d'écran 2015-10-15 à 12.25.10.png

« Quand mon fils, à 6 ans, un matin m'a dit d'éteindre l'eau en me lavant les dents, j'ai compris que notre avenir écologique était dans les mains des générations futures » explique Alexandra Romano, Présidente de l'association. «  Créer ce projet était une évidence, et en faire en plus un projet d'entreprise, c'est une superbe aventure qui lie les salariés et donne encore plus de sens à nos actions quotidienne ».

Plus d'infos sur www.akuoenergy.com