2ème édition du Congrès ORBS « Les Passerelles du Vivant » Samedi 7 novembre 2015 Centre de conférences d’Orléans



Samedi 7 novembre, à Orléans, se tiendra le second Congrès Orbs : "Chimie, biochimie, alchimie... Les Passerelles du Vivant". Une grande journée pleine de vie et de rencontres, entremêlant exposés scientifiques, traditions et expériences artistiques organisée par la revue Orbs, l’autre Planète. 500 personnes sont attendues à cette rencontre transdiciplinaire.

NEUF GRANDS TÉMOINS NOUS RELIANT À LA VIE
Quel est le lien entre la chimie, la biochimie et l’alchimie ? La vie ! Neuf spécialistes, pionniers de l’exploration du vivant, nous montreront, chacun à travers leur spécialité, comment prendre conscience des passerelles qui relient le monde minéral, végétal, animal et humain.

La Princesse Constance de Polignac, des FondaJons Polignac, aborder la créativité au service de l’art de la vie ; l’astrophysicien Morvan Salez nous parlera de la vie ailleurs, dans l’espace et sur d’autres planètes ; le géophysicien Guy Thieux décrira les forces créatrices de la nature ; l’ingénieur Jean-Paul Biberian dressera l’état des lieux des transmutaJons biologiques ; le biologiste et agronome Gauthier Chapelle, exposera les promesses de la photosynthèse appliquée aux panneaux solaires ; le médecin Bernard Vial éclairera le mystère du sang et le géologue Philippe Perrot-Minnot la chimie minérale naturelle du corps humain ; le praJcien et enseignant d’énergéJque chinoise Marc Sokol donnera les clés des trois trésors selon l’alchimie taoïste ; le chanteur, compositeur et arJste mulJmedia David Hykes, donnera un concert de chant harmonique.

UNE JOURNÉE POUR SE RELIER AUX ÉLÉMENTS DU MONDE
Comment se présentent les passerelles du vivant ? Comment les intégrer au monde d'aujourd'hui ? Quelles conséquences sur l'évolution des êtres et des choses ? Autant de quesJons que ce second Congrès Orbs entend culJver avec le plus grand nombre. .

« La vie ici et ailleurs, en nous et autour de nous, consJtue avec le biomimétisme, c’est à dire la science qui s’inspire du vivant, les deux horizons fondamentaux de ceje année, déclare Charles-Maxence Layet, responsable de la revue et du congrès Orbs. Le Congrès Orbs ouvre un temps de réunion et de rencontres extraordinaires, autour de conférences accessibles et inspirantes, avec des œuvres d’art et des ateliers pour faire l'expérience de nouvelles visions, se relier et rassembler nos forces. Car au fond, en réalité, nous sommes tous un. »

Plus d'infos sur www.weezevent.com/congresorbs2015