Oxatis recrute 80 personnes en 2017

Paris, le 1er juin 2017, Dans le prolongement de sa levée de fonds de 5 millions d’euros Oxatis, leader européen des solutions e-Commerce en SaaS, renforce sa stratégie de croissance et recrute 80 nouveaux collaborateurs qui viendront rejoindre les 150 collaborateurs de l’entreprise. Une augmentation remarquable de 53% des effectifs.

Grâce à sa technologie SaaS Oxatis offre aux PME - de plus en plus nombreuses à réussir dans le marché du e-Commerce - les mêmes fonctionnalités que les plus grands acteurs du web afin de leur faire profiter du potentiel d’un secteur plein d’avenir.

Le marché du e-Commerce devrait générer 52 000 emplois en 2017

Résultat direct de son excellente santé, le e-Commerce embauche, 17% des entreprises qui réalisent des ventes sur Internet ont embauché au moins un salarié en 2016 contre 4.4% des entreprises dans le commerce traditionnel. Ce constat est particulièrement vrai parmi les PME qui ont décidé de se lancer en ligne et auxquelles s’adresse directement Oxatis. En 2017, 52 000 créations d’emplois sont à pourvoir dans ce secteur d’activité le plaçant ainsi en huitième position parmi les différents secteurs. (Source : INSEE).

Oxatis s’inscrit dans cette tendance et embauche des profils variés

La 6ème édition du Top 50 menée par FrenchWeb classe Oxatis en 33ème position des entreprises qui recrutent dans le numérique. Oxatis profite de la dynamique de croissance du domaine du e-Commerce. Après les 30 postes pourvus en 2016, l’entreprise renforce encore davantage sa position de leader et se positionne pour apporter de plus en plus de services aux PME.

Ces 80 nouveaux collaborateurs se répartissent dans les métiers du Commerce, de la Recherche et du développement, du Marketing et de l’Expérience client (…). Des postes de Business développer, chefs de projets, développeurs, graphistes (…) sont ainsi à pourvoir en France (Paris, Marseille, Grand-Est & Ouest), en Angleterre (Londres) et en Espagne (Barcelone).

Oxatis recherche des profils variés pour rejoindre une entreprise composée déjà de plus de douze nationalités différentes : « Nous souhaitons renforcer notre présence en Europe avec de nouveaux talents passionnés par le e-Commerce. On peut souligner que, contrairement à certaines idées reçues, le e-Commerce offre des opportunités de carrière dans de très nombreux domaines» indique Marc Schillaci, Président d’Oxatis

A propos d’Oxatis
Fondé en 2001, Oxatis propose une solution e-Commerce complète et performante. Avec plus de 10 000 e-Commerçants (France, Angleterre, Espagne, Italie) répartis sur 21 secteurs d’activité et un chiffre d’affaires en croissance de plus de 30% par an, Oxatis se positionne comme le leader européen des solutions e-Commerce en mode SaaS. Oxatis a été choisi pour devenir solution e-Commerce exclusive par Sage (+ de 2 000 000 d’entreprises clientes en France, Espagne et Angleterre), Team System (leader avec 60% des logiciels de gestion en Italie), le Crédit Agricole, Google et Le Groupe Crédit du Nord.

Effectif : 150 personnes, plus de 80 postes à pourvoir en 2017

Dernière levée de fonds : 5 millions d’euros en 2016