Concours d’art postal Unafam

Concours d’art postal
L'Unafam lance un concours d'art postal destiné à susciter l'imaginaire
du 10 juillet au 30 septembre 2015

 

La musique est le thème choisi pour le 2ème concours d’art postal lancé par l’Unafam à l’occasion de la Journée mondiale pour la santé mentale (10 octobre) en partenariat avec le Musée de La Poste. Ce concours s’adresse à tous les publics, petits et grands, personnes souffrant de troubles psychiques ou non, artistes amateurs ou professionnels... du 10 juillet au 30 septembre 2015.

Le thème de la musique a été retenu par l’Unafam car celle-ci constitue un remarquable moyen d’expression et de communication, qu’elle émane de personnes souffrant de maladies psychiques ou non. Elle permet une indifférenciation de ses auteurs en mettant leur œuvre au premier plan.

L’objet de ce concours est la réalisation d’une enveloppe illustrée en s’inspirant du thème « la musique ». Les participants pourront décorer les enveloppes à l’aide de collages, dessiner, peindre... au choix. La seule contrainte sera de respecter la dimension de l’enveloppe : elle ne devra pas excéder 30 cm de côté et devra être affranchie au tarif en vigueur.

Les créations doivent être envoyées au siège de l’Unafam national – 12 Villa Compoint – 75017 Paris.

L’œuvre lauréate illustrera le premier timbre-poste édité par l’Unafam.



Le bulletin de participation ainsi que le règlement complet du concours d’art postal Unafam sont téléchargeables sur le site Internet de l’Unafam.

La remise des prix se fera à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2015. Nous remercions le Musée de La Poste pour son aimable participation.
Reconnue d’utilité publique, l’Unafam a été créée en 1963. Elle a pour but de soutenir, de former et d’informer les proches, et de défendre les droits des personnes malades et de leur famille. Elle compte 13 500 adhérents, 97 délégations départementales et 300 points d'accueil, répartis dans toute la France qui reçoivent et conseillent les proches.

 

Plus d'infos sur www.unafam.org