Lire : La chirurgie esthétique en héritage


Comment embellir la vie avec la médecine
et la chirurgie esthétique anti-déprime


Dr Béatrice Lafarge-claoué́


 Héritière d’une dynastie...Petite fille, fille et sœur de chirurgiens esthétiques, le Dr Béatrice Lafarge n’a pas embrassé cette profession par vocation. Agée de 16 ans lors de la mort prématurée de son père, elle est devenue médecin pour reprendre le flambeau familial.

Dans son livre, l’une des premières femmes chirurgien esthétique fait le point sur les toutes dernières avancées de sa profession et les bouleversements initiés par l’arrivée de la médecine esthétique.
Elle raconte les grandes évolutions actuelles dont l’utilisation de sa propre graisse dans le rajeunissement et la reconstruction mammaire ou les nouvelles indications de la toxine botulique, deux techniques qui n’en sont qu’à leurs balbutiements. Elle explique les changements apportés dans la chirurgie de la silhouette par la liposuccion aux débuts desquels elle a participé sans oublier d’évoquer la rhinoplastie qui a contribué à la célébrité de son grand-père Charles Claoué. Elle évoque les techniques prometteuses comme la cryolipolyse, la French touch, ces lifts lights moins invasifs connus dans le monde entier pour leur résultat naturel ou les nouvelles techniques chirurgicales qui allègent les suites des plasties corporelles.

Pour conclure, l’auteur nous livre sa vision de demain où parallèlement à l’émergence d’une médecine anti-âge préventive et prédictive grâce à l’étude des gènes, la chirurgie esthétique aura toujours une place. Cette invitée vedette des congrès internationaux nous éclaire sur les pratiques de ses confrères étrangers et leurs différentes approches de l’esthétique.

Au travers de nombreux témoignages sincères et émouvants, le docteur Béatrice Lafarge - Claoué raconte comment elle a acquis la maîtrise de son art. Elle s’est passionnée pour ce métier en réalisant à quel point ses gestes à priori anodins transfiguraient la vie de ses patientes. Oubliant déprime et mal-être, elles prenaient souvent un nouveau départ

Un regard de femme passionnée et passionnant
sur la chirurgie esthétique d’hier, d’aujourD’hui et de Demain.

 

Plus de livres sur www.piktos.fr