Vaincre naturellement la cellulite

Conseils de la nutritionniste Jacqueline Newson
 
 
 

La cellulite touche 92% des femmes en France*. C’est une source de complexes pour beaucoup d’entre elles, qui n’osent pas dévoiler leur corps ou qui ne savent pas comment se débarrasser de leur peau d’orange.
Il existe de nombreux mythes autour des causes de la cellulite : on nous dit que ça n’arrive qu’aux femmes en surpoids ou que c’est uniquement lié à la nourriture que l’on mange. En réalité, la cellulite peut toucher n’importe qui, peu importe son poids ou sa taille… Mais pas de panique ! Il existe des méthodes naturelles qui peuvent aider l’organisme à combattre la cellulite et à se sentir bien dans son corps.
 
La vitamine C
La cellulite apparait lorsque les tissus sous la couche supérieure de la peau sont fragilisés, permettant aux tissus gras du dessous de ressortir. C’est de là que vient cet aspect plissé que l’on cherche constamment à éradiquer !
Beaucoup ne réalisent pas les améliorations que l’on peut obtenir simplement en renforçant la peau et en prévenant l’apparition de ces tissus gras. Le collagène est la substance qui donne à la peau son élasticité, sa fermeté puis son teint, et sa production est directement liée à la vitamine C. Une récente étude a démontré qu’Altrient C, le premier gel de vitamine C liposomale, améliore l’élasticité et la fermeté de la peau de 61% en seulement 12 semaines, en boostant la production de collagène pour réduire les rides et combattre les signes de l’âge.
 
Rester hydraté
Bien que l’idée d’ajouter encore plus de liquide au corps puisse paraitre étrange lorsque la cellulite commence à pointer le bout de son nez, boire de l’eau est toujours une excellente idée pour prendre soin de sa peau. En buvant davantage d’eau, on aide le corps à se débarrasser des excès de liquide, là où ils sont stockés, réduisant du même coup l’aspect peau d’orange.
 
Des Omégas 3
L’inflammation de la peau peut augmenter l’aspect peau d’orange, puisque les inflammations réduisent la circulation et le drainage lymphatique. En ajoutant des omégas 3 à son alimentation comme les acides gras bénins EPA et DHA, on aide à réduire l’inflammation et à prévenir les amas de cellules grasses. Les poissons gras, les noix et les graines de lin, par exemple, sont d’importantes sources d’omégas 3.
 
Améliorer sa balance hormonale
La cause exacte de la cellulite n’est pas encore connue, mais comme elle s’observe plus généralement chez les femmes, elle est certainement en partie due aux changements hormonaux.
 
Nos hormones, et particulièrement les œstrogènes, peuvent affecter la production de graisse par le corps dans certaines parties spécifiques du corps. Il est possible de garder l’activité hormonale sous contrôle avec de la vitamine B, appelée vitamine B6, qui ne contribue pas uniquement à réguler l’activité hormonale mais est également responsable de l’utilisation des protéines et des graisses par l’organisme. Une baisse de la production d’œstrogène à la ménopause peut également affecter la balance hormonale, il est donc recommandé d’ajouter des phyto-œstrogènes à son alimentation pour aider à maintenir des niveaux normaux. Le soja, les graines de sésames, l’avoine et les graines de lin sont parfaits pour contrôler la balance hormonale !

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la vitamine C et essayer Altrient C, le complément alimentaire en gel unique déjà plébiscité par Gwyneth Platrow et Suki Waterhouse: www.abundanceandhealth.fr
 
*enquête menée par les Laboratoires Pierre Fabre Santé en mars 2012