Société : L'Europe : défaite ou défis

Au moment où les crises dictent leurs temps,  l'Union Européenne est bousculée au point de se demander si les Européens ont toujours la maîtrise de leur destin.

La globalisation, le vieillissement des populations ou l'épuisement des financements publics créent une situation, qui en dehors des périodes de guerre est sans précédent. Les peurs, à droite comme à gauche, nourrissent les populismes et le tumulte des passions humaines. Il est à redouter des tensions de plus en plus fortes pour des raisons ethniques, sociales ou religieuses.

Insistons sur les apports de cette construction unique dans l'histoire de l'humanité. Face aux dangers, de nombreux défis sont à relever.  Afin de promouvoir des valeurs humanistes, il est urgent d'avoir un discours plus positif et fédérateur sur l’Union Européenne.

L’auteur Gilles Le Bail est un acteur reconnu de la société civile française. Il est analyste politique,  cadre dirigeant, expert en conduite du changement dans les secteurs privés et publics. Son premier livre "Et pour que Marianne chante à nouveau" fut sélectionné en 2011 pour le Prix Edgar Faure, récompensant le meilleur livre de littérature politique de l'année. Il obtient au SIEL 2011, le prix du meilleur auteur.

Pour en savoir plus :
club.editionsfortuna.net