Santé : Une nouvelle gamme de lecteurs de glycémie parlant

                                                                                                                                                                          ©Aximed International

 

Une nouvelle gamme de lecteurs de glycémie arrive sur le marché. Cette dernière, vouée à remplacer progressivement la gamme existante permet désormais aux non-voyants d'être autonomes dans leurs mesures quotidiennes de glycémie.

Le nouveau lecteur, Autosense Voice, appelé également lecteur de glycémie « vocal » ou « parlant », a été spécialement conçu pour les patients non-voyants, malvoyants ou pour les personnes âgées afin de leur apporter une autonomie, un confort et une meilleure prise en charge de leur pathologie. Ce nouveau lecteur, auto-codé, a une ergonomie optimisée par rapport au précédent et est encore plus facile à utiliser pour les patients qui présentent une déficience visuelle.

Il traduit vocalement aux patients les indications pour effectuer l'analyse de glycémie ainsi que son résultat, parallèlement à l’affichage d’écran. Il enregistre en mémoire les 500 derniers résultats afin de sécuriser la lecture. Un kit de connexion PC permet au patient de communiquer plus simplement avec son médecin traitant. Notre gamme sera disponible dans toutes les pharmacies et elle sera prise en charge intégralement par la Sécurité Sociale.

Tous les documents techniques, les manuels ainsi que les descriptifs et les codes ACL sont disponibles et téléchargeables sur le site Internet : www.aximed.com.

Une des complications du diabète est l’apparition d’une cécité progressive. C’est pour faire face à cette réalité que le nouveau lecteur a été conçu. Il répondra encore mieux aux attentes des patients. Le lecteur les guidera étape après étape pour effectuer la mesure et leur annoncera les valeurs de glycémie.

Pour un patient diabétique et non-voyant, l’aide d’une infirmière est prise en charge par la Sécurité sociale . Pour un patient équipé d’un lecteur Autosence Voice, l’aide de cette infirmière n’est plus nécessaire.

Le lecteur est entièrement pris en charge par la Sécurité sociale, mais dans le même temps les prises de mesures à domicile par les soins d’infirmiers ne le sont plus. A en croire le rapport du Député Jacques BASCOU, les économies réalisées par la Sécurité sociale seraient considérables.

En effet, un patient malvoyant ou non-voyant qui utilise un lecteur de glycémie parlant n’a plus besoin de l’assistance d’une infirmière, contrainte de se déplacer plusieurs fois par jour (pour les patient diabétiques de type 1, cela peut aller jusqu’à 8 fois par jour) qui se voit prémunir d’un regain d’autonomie dans la vie quotidienne.

De fait, nous essayons chaque jour de contribuer à une meilleure prise en charge du diabète.

Pour en savoir plus :
www.aximed International