Le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de VTT

Le Salon ROC D’AZUR / 7-11 octobre 2015

Le Salon est une des clés de la réussite du Roc d’Azur. Avec plus de 100 000 visiteurs et près de 300 exposants sur les 28 000 m2 du village, le salon du Roc d’Azur s’affiche comme le plus gros salon grand-public du cycle au monde. Des animations et des shows quotidiens permettent d’occuper pleinement son séjour à Fréjus pendant que les coureurs partent sillonner le Massif des Maures.

Avec des inscriptions parties sur des bases encore plus élevées que lors des précédentes années, l’édition 2015 du Roc d’Azur promet d’être une grande fête à guichets fermés, avec plus de 20 000 coureurs sur la base nature François-Léotard de Fréjus. Au-delà des 28 épreuves proposées, le rendez-vous de tous les passionnés de VTT propose à travers son village une expérience unique.

Le sport est la priorité numéro 1 puisqu’il est le cœur de l’événement. Nous travaillons beaucoup sur cet aspect mais également sur l’amélioration de l’expérience globale des participants. Le Roc Service Center, la qualité du salon et des animations sont des aspects que nous cherchons à optimiser à chaque édition car ils font partie de l’ADN de l’épreuve », explique Alexandre Maslin, responsable de l’épreuve

Le Roc Service Center offrira ainsi aux coureurs une multitude de facilités. Faire nettoyer, graisser et gonfler son VTT, des consignes vélos (24/24) et l’assistance ostéopathique sont quelques-uns des services proposés aux participants.

Le Roc Test Camp permettra aux plus grandes marques de VTT de mettre leur matériel à la disposition des visiteurs. « Le Roc d’Azur est un rendez-vous incontournable, explique Rodolphe Beyer, directeur de Canyon France. Le Salon fait partie intégrante de son succès. C’est pour nous un moyen d’entrer en contact direct avec nos clients. Nous serons sur la zone de test du Roc Test Camp avec les vélos de notre stand que les visiteurs pourront essayer. Cela nous permettra aussi d’avoir directement leur retour. C’est l’occasion de leur faire croiser nos champions. »

Les animations et les shows constituent une partie intégrante de la réussite du Roc d’Azur. Gérées par les Moniteurs du Cyclisme Français (MCF), ces animations (Big Air Bag, Pump Track, maniabilité, sécurité routière) seront ouvertes au plus grand nombre dans les meilleures conditions de sécurité. Du côté des shows, le BMX Roc Contest, le Freestyl’Air Show et le Roc N’Ride feront exploser les compteurs de décibels et d’adrénaline.

A retenir
- Le Roc Test Camp pour permettre aux visiteurs de tester le matériel
- Shows quotidiens et animations pour rythmer la vie du village
- Le Roc Service Center pour optimiser l’expérience des coureurs