La sensibilité « médiumnique » varie de l’un à l’autre



Vous l’avez compris, nous sommes tous des médiums spontanés, mais cette médiumnité se manifeste par des phénomènes qui peuvent être très différents d’une personne à l’autre.

Sa manifestation la plus répandue est certainement ce que nous appelons « l’intuition inconsciente ». L’auteur ne sait pas si le phénomène a déjà été décrit, mais il pense que de nombreux lecteurs le reconnaîtront comme quelque chose qu’ils ont déjà vécu ou vu vivre par d’autres. Sa manifestation la plus fréquente est un « achat compulsif » effectué sans savoir pourquoi, sans y être poussé par une promotion. On achète un objet ou un produit que l’on n’avait pas prévu d’acquérir, ou on l’achète en plus grande quantité que prévu. Par la suite, souvent juste après avoir payé ses achats, on se demande pourquoi on a ainsi dépensé inconsidérément son argent... Puis, quelque temps après, quelque chose se produit qui rend les achats inconsidérés indispensables.

C’est cette même intuition inconsciente qui fait éventuellement renoncer à une sortie ou à un voyage prévu depuis longtemps, plus ou moins sans raison. Surtout quand cette décision permet de dire ensuite « je devais être dans le train qui est resté bloqué à... ». C’est elle aussi qui pousse soudain quelqu’un à remonter sur le trottoir alors qu’aucun véhicule n’est en vue, mais juste avant le passage d’un bolide... Il est bien possible qu’elle ait sauvé de nombreuses personnes sans qu’elles en aient eu conscience et qu’elles se soient simplement dit : j’ai eu un coup de chance.

Une autre manifestation courante, cette fois-ci plus physique, est celle des gens qui font « griller les lampes à incandescence ». Il suffit qu’ils soient en colère ou même simplement contrariés ou énervés ou... pour que dès qu’ils touchent un interrupteur pour allumer ou éteindre une ampoule, elle grille, même si elle est neuve. Bizarrement, les ampoules à « économie d’énergie » que nous utilisons aujourd’hui sont beaucoup moins sensibles au phénomène... Nous avons donc moins l’occasion de l’observer.

Plus rarement, la sensibilité médiumnique se manifeste par des hallucinations visuelles, auditives, olfactives, gustatives, voire par des impressions du sens du toucher plus ou moins intenses. On sent une main qui frôle les cheveux, mais il n’y a aucune main, ou un chat qui frôle la jambe du pantalon, mais il n’y a pas de chat...

 

  Jean l'Hosanière         
                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

 Guide pratique du Oui-Ja