Journées d'études et Conférences "Famille et Systémie"

SAISON 2015-16 - 5 novembre 2015
Le soliste fait-il partie de l'orchestre ?

Patrick TSCHIRHART

RESEAU organise à DIJON (bourgogne), le jeudi 5 novembre 2015 à 20h, une conférence intitulée  « Le soliste fait-il partie de l'orchestre ? ».

Les Thérapies individuelles  avec invités familiaux, un compromis ou un pont possible entre thérapie familiale et thérapie individuelle ?

Les liens, entre ce qui peut  être appelé de façon synthétique  « intrapsychique » et « interpersonnel », existent  dans notre pratique. Comment faire des  «  ponts » en entretien avec les personnes qui viennent nous voir,  pour travailler ces deux contextes : relationnel, dans la famille d’origine ou dans la famille actuelle et individuel ?

De fait, ces deux niveaux interagissent dans la danse de la vie, en permanence, mais alors comment les travailler explicitement en séance ? Il ne s’agira pas de « choisir » l’un ou l’autre contexte de travail ni de les opposer, mais de travailler l’un et l’autre ...

Cette Conférence sera animée par Patrick TSCHIRHART,  Psychothérapeute, Psychologue hospitalier, Thérapeute Familial, Membre titulaire de la Société Française de Thérapie Familiale (SFTF)

Lieu : RESEAU – Centre de Consultation Familiale - 21000 DIJON
(4 rue du Pont des Tanneries - FOYER URBAN ALIS)