Comment attirer l'argent

Vous avez le droit d’être riche. Vous êtes ici pour mener une vie abondante, pour être heureux, radieux et libre. Vous devriez donc posséder tout l’argent dont vous avez besoin pour que votre vie soit heureuse et prospère.Il n’y a point de vertu dans la pauvreté ; c’est une maladie mentale qui doit être extirpée de toute la terre. Vous êtes ici pour croître, pour vous étendre et vous épanouir.  spirituellement, mentalement et matériellement. Vous avez le droit inaliénable de vous exprimer et
de vous développer pleinement. Vous devez vous entourer de beauté et de luxe. Pourquoi vous  contenter de peu, d’un minimum, alors que vous pouvez jouir des richesses de l’Infini ? En lisant ce livre, vous allez  apprendre à vous lier d’amitié avec l’argent et vous en aurez toujours en surplus. En désirant être riche, vous aspirez à une vie plus pleine, plus heureuse, plus merveilleuse. C’est une impulsion cosmique et cela est bon, très bon.

1. L’argent, un symbole
Commencez donc à voir l’argent dans sa vraie signification : comme un symbole d’échange qui représente pour vous la libération du besoin, la beauté, le luxe, l’abondance et l’élégance. En lisant ce chapitre, vous vous dites probablement :« Je veux davantage d’argent... Je vaux un salaire plus important que celui que je reçois. » Je suis convaincu que la plupart des gens ne sont pas convenablement rétribués. Et l’une des causes pour lesquelles ils n’ont pas davantage d’argent est que, silencieusement autant qu’ouvertement,  ils  le  méprisent, disant que l’argent est « malpropre », ou bien que « l’amour de l’argent est cause de tous les maux », etc. Une autre des raisons pour lesquelles ils ne sont pas prospères est l’arrière-pensée, le sentiment subconscient que la pauvreté est une vertu : ce prototype subconscient est généralement dû soit à leur formation première, soit à la superstition, ou bien encore à une fausse interprétation des Écritures.

2. La pauvreté n’est pas une vertu
Il n’y a point de vertu dans la pauvreté ; c’est une maladie comme n’importe quelle maladie mentale. Si vous étiez physiquement malade, vous vous en inquiéteriez et chercheriez à vous faire soigner. De même, si vous n’avez pas assez d’argent circulant constamment dans votre vie, c’est que quelque chose en vous est radicalement à l’envers. L’argent n’est qu’un moyen d’échanges ; à travers les siècles, il a pris bien des formes : sel, perles, bibelots de toutes sortes... Dans l’Antiquité, la fortune d’un homme était évaluée par têtes de moutons ou de bœufs. Or, de toute évidence, il est bien plus facile de rédiger un chèque que de promener des moutons pour payer nos factures. !

3. Vous êtes né pour réussir
Dieu ne veut point que vous viviez dans un taudis ni que vous ayez faim. Dieu veut que vous soyez heureux, prospère et plein de succès. Dieu réussit toujours toutes ses entreprises, qu’il crée une étoile ou un cosmos ! Peut-être souhaitez-vous faire le tour du monde, étudier les arts dans un pays étranger, vous livrer à des études supérieures ou bien envoyer vos enfants dans une meilleure école
que celle qu’ils fréquentent ? Sans aucun doute aspirez-vous à élever vos enfants dans un bel intérieur afin qu’il apprennent la beauté, l’ordre, la symétrie et les nobles proportions. Vous êtes né  pour  réussir, pour vaincre, pour triompher de toutes les difficultés et pour développer toutes vos facultés. Si votre vie présente une lacune pécuniaire, mettez-vous à l’œuvre pour changer cela.Détournez-vous immédiatement de toutes croyances superstitieuses à l’égard de l’argent. Ne considérez jamais l’argent comme étant malpropre ou mauvais car, dans ce cas, vous lui donneriez des ailes pour s’envoler loin de vous. Souvenez-vous que vous perdez tout ce que vous condamnez...

En lisant ce livre, vous allez apprendre à vous lier d’amitié avec l’argent, et en aurez ainsi toujours en surplus. En désirant être riche, vous aspirez à une vie plus pleine, plus prospère et plus féconde. C’est une impulsion cosmique, et cela est bon, très bon. Ce livre vous démontrera que rien ne vous est impossible.

 

Joseph Murphy*

Pour en savoir plus, lire :
Comment attirer l'argent
www.editions-dangles.fr

 

L'auteur :
Né en 1898, *Murphy a étudié en Irlande et en Angleterre. Ses études sur les principales religions du monde l'ont convaincu qu'un grand pouvoir se cachait derrière elles et ce pouvoir est en vous.Il fut Directeur du ministère de l'église de la science divine à Los Angeles pendant 28 années. Entre 1300 et 1500 personnes venaient l'écouter chaque dimanche et ses émissions de radio quotidiennes étaient très populaires. En 1976, il déménagea à Laguna Hills en Californie où il continua ses prédications chaque dimanche jusqu'à ce qu'il amorce un changement en 1981. Il a écrit une trentaine de livres traduits dans plusieurs langues.

Murphy a été influencé par Ernest Holmes et Emmet Fox, qui ont également écrit sur les principes de la pensée. Doté principalement d'une formation sur les religions orientales, il a passé plusieurs années en Inde et était un camarade de recherches d'Andhra à l'université de l'Inde.

Il a passé une bonne partie de sa vie à étudier les religions orientales. Murphy est un ardent sensibilisateur au potentiel humain en nous faisant prendre conscience de nos possibilités de réalisations par notre pensée et en expliquant un moyen simple d'y arriver, l'autosuggestion. Il explique que nous sommes faits pour être riches et que la pauvreté n'est pas une vertu. Son cheval de bataille, c'est le subconscient, qu'il présente comme une richesse infinie.

Le Révérend-père Bernard Cantin perpétue l'œuvre du Dr Joseph Murphy en l'Eglise du "Nouveau Penser" à Montréal (Canada) et à "Unité Universelle" à Paris (France). (extrait de Wikipedia)