CHEVALIERS ET BOMBARDES ! D'Azincourt à Marignan, 1415-1515


A la découverte des preux chevaliers et des récits héroïques, la nouvelle exposition du musée de l'Armée vous invite en famille à un spectaculaire voyage dans le temps !
 
A l'occasion des 500 ans de la bataille de Marignan et de l'accession au trône de François Ier, l'exposition CHEVALIERS ET BOMBARDES, d'Azincourt à Marignan, présente les mutations militaires entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance. Autour de personnages illustres comme Jeanne d'Arc, Charles VII, ou le célèbre chevalier Bayard, vous êtes invités à pénétrer l'univers des chevaliers.

Comme pour chacune de ses expositions, le musée de l'Armée propose une offre de médiation particulièrement adaptée au jeune public. Au-delà des nombreux outils multimédia pédagogiques immersifs (plans animés et diorama de bataille), des panneaux réalisés spécifiquement pour les enfants,  ainsi que deux jeux « désordre au musée » et  le « jeu du harnois blanc » jalonnent le parcours de l'exposition.
 
Un livret jeux, disponible en français et en anglais, ainsi qu'un défi lancé dès le début de la visite permettront une découverte des plus ludiques !
 
Et pour les plus aventureux, des visites guidées sous la forme d'enquêtes géantes dans l'exposition seront organisées les mercredi 21 octobre, 18 novembre, 16 décembre et 13 janvier ! (à partir de 7 ans)
 

 

Musée de l’Armée, Hôtel des Invalides, 129 rue de Grenelle, 75007 Paris
7 octobre 2015 - 24 janvier 2016
Début de la visite : 14h. Durée : 1h45 à 2h00
Réservation obligatoire : jeunes@musee-armee.fr