Châtel-Guyon : quand les les moutons tondent écolo

                                                                                                                                    © newsauvergne

C'est ce que l'on appelle de la tonte "raisonnée". La ville de Câtel-Guyon a décidé de laisser la tonte des espaces verts à une vingtaine de moutons sur les terrains de l’entrée de ville, en arrivant de Riom. Cette expérience s'inscrit dans le cadre du "programme de gestion différenciée " mis en place par la commune."

Depuis plusieurs années, la Ville de Châtel-Guyon a mis en place une politique volontariste de réduction des produits phytosanitaires", précise la mairie. Symbole fort de cette démarche respectueuse de l’environnement et qui allie écologie et économies, la présence d’un troupeau de moutons, en entrée de ville, chargé de la tonte de ces terrains municipaux. «Un désherbage naturel, qui plait aussi beaucoup aux enfants !», rappelle Nathalie Abélard, adjointe en charge de l’environnement et de l’aménagement urbain.

Présents jusqu’à la fin de l’année 2015, les moutons verront leur parcelle s’agrandir au fur et à mesure, afin d’entretenir cette zone dite du « Béchet ». Une initiative qui s’inscrit totalement dans les projets de l’Agenda 21 de la ville.

 

Plus d'infos sur :
www.newsauvergne.com