ART POINT M | C'était samedi 27 mai : l'ouverture d'un Été au Havre

 
C'était samedi 27 mai 2017 : Magnifik Parade
20 000 personnes au rendez-vous pour l'inauguration d'Un Été au Havre
 
 

Pour l'ouverture d'Un Été au Havre - célébration des 500 ans de la Ville - sous la direction artistique de Jean Blaise et la production déléguée d'Artevia, Fanny Bouyagui directrice artistique d'Art Point M a imaginé la Magnifik Parade, un défilé à la manière d'une performance XXL qui s'est déroulé sur une scène installée devant l'Hôtel de Ville.
 
L'événement a réuni près de 230 figurants amateurs maquillés et costumés dans un style hyper-graphique et démesuré, inspiré de l'architecture du Havre et de ses lieux emblématiques. Un écran géant, plusieurs DJ's, un VJ et une chanteuse d'opéra sont venus compléter le dispositif scénique du show. L'ensemble des participants a rejoint, le long de l'avenue Foch, des centaines de porteurs de drapeaux, pour se diriger vers la plage où commençait le concert d'Electro Bamako, Catherine Ringer et La Femme.
 
Toute la journée était également installé au Pré-Fleuri (Caucrioville) Golden Cubes. Cette installation urbaine imaginée par Fanny Bouyagui est composée d'une série de 8 containers recouverts d'or étincelant, accueillant un dispositif photographique qui a réalisé près de 2000 portraits de Havraises et Havrais. Objectif : réunir une mémoire instantanée de la ville et de ses habitants en une journée chrono, formant le début d'une épopée photographique qui se terminera en octobre 2017 !
 
Après la Magnifik Parade, la soirée inaugurale s'est poursuivie avec NAME présente : une nuit au Havre, au Tetris (Fort de Tourneville) - sold out - avec une quinzaine d'artistes sur deux scènes, l'une cabaret et l'autre éléctro avec notamment Âme (live), Ellen Allien, Agents of Time (live), APM001, Péo Watson, Jonny Woo, Toilet Disco ou encore A man to Pet Performance !
 
 
RETOUR sur MAGNIFIK PARADE
Parade urbaine
samedi 27 mai, de l'Hôtel de Ville à la plage