Conseils de séductions : Abondance (esprit d’-)

aL’esprit d’abondance est un état d’esprit à adopter pour apprendre à relativiser l’échec et se libérer de la pression du résultat. Un homme qui se dit « si ce n’est pas elle, ce sera peut-être la suivante » arrive bien plus détendu que son rival qui surinvestit émotionnellement, et qui se dit qu’il faut absolument séduire cette fille, sinon c’est la fin du monde.
© istock


L’esprit d’abondance est un état d’esprit à adopter pour apprendre à relativiser l’échec et se libérer de la pression du résultat. Un homme qui se dit « si ce n’est pas elle, ce sera peut-être la suivante » arrive bien plus détendu que son rival qui surinvestit émotionnellement, et qui se dit qu’il faut absolument séduire cette fille, sinon c’est la fin du monde.


Avoir l’esprit d’abondance, c’est être persuadé de la véracité du pro- verbe « une de perdue, dix de retrouvées ». Au fond, il faut réussir à vous dire que les aventures et l’amour, ce n’est pas comme le pétrole : ce sont des ressources inépuisables.

Les meilleurs dragueurs voient un énième râteau comme celui qui les rapproche du prochain succès, car ils savent qu’ils rencontreront d’autres filles en marchant 200 mètres et en changeant de bar.
Alors certes, c’est bien plus facile d’avoir l’esprit d’abondance à Paris, Londres et Berlin qu’au fin fond de la Creuse... Mais personne ne vous force à vivre avec les chèvres !

Si l’amour est dans le pré (mais ça gratte), la rencontre est, elle, beaucoup plus facile en ville... où l’esprit d’abondance s’appelle Tinder !

-----------------------
Do it !
Apprenez à lâcher prise et arrêtez d’idolâtrer une fille que vous connaissez à peine. elle n’était rien pour vous il y a 5 minutes, et statistiquement, elle ne représente même pas 1/3 000 000 000e de votre champ des possibles !
------------------------

Abordage/aborder
La première étape de votre long périple d’apprenti séducteur. Si vous ne faites pas ce premier pas, ne vous attendez pas à ce qu’elle le fasse : seules 10 femmes sur 100 osent aborder un homme qui leur plaît vraiment (statistiques personnelles !). Sans abordage, pas de butin, et vous n’aurez alors en commun avec Jack Sparrow que le verre de rhum, seul au bar.

Des phrases pour aborder des femmes, il y en a des milliers, mais les meilleures sont toujours celles qui vous viendront naturellement, en fonction du contexte. Si vous n’arrivez pas à aborder cette femme, confiez cette tâche à votre wingman qui saura vous mettre en valeur auprès d’elle ! N’oubliez pas : la Règle des tRois secondes et un simple « salut ! » sont les meilleures armes du dragueur !


------------------------
Do it !
En début de soirée, rien de tel que d’aborder les filles qui ne vous plaisent pas vraiment, afin de vous mettre en confiance et de vous échauffer avant de gravir l’Everest.
-------------------------

Accoster
Aborder quelqu’un pour lui parler. De quoi ? Comment ? Quand l’un de mes coachés utilise le mot accoster, je voyage et j’essaie de l’embarquer avec moi. Ce sont les bateaux qui accostent, remplis de promesses et de découvertes, d’horizons lointains et d’aventures !

Les termes militaires et marins ont la cote dans le domaine de la séduction : accoster est plus doux que le pirate qui part à l’abordage, il y a plus de diplomatie... en apparence !

Le meilleur moyen d’accoster une femme à la terrasse d’un café ? Commencez par un grand sourire, messager pacifique pour la mettre en confiance. Livrez-vous ensuite au commerce de la douce discussion.
Et surtout, n’allez pas trop vite pour le premier contact physique, si vous ne voulez pas que cette tentative de rapprochement se termine en touché-coulé !

-----------------
Do it !
Vous rêvez d’accoster une femme sans avoir peur ? Ça n’arrivera jamais ! respirez, profitez de ce dernier shoot d’adrénaline, de ces secondes d’incertitude et de ces papillons dans le ventre avant de toucher la terre femme... Le plus intéressant, c’est maintenant !
-------------------

Addition
(payer ou ne pas payer l’-)
Qui la paie ? Le débat fait rage depuis que les femmes sont les égales de l’homme. Dans le règne animal, le mâle en période de parade amoureuse offre souvent à la femelle de quoi se nourrir : pour gagner son cœur, il doit d’abord gagner les faveurs de son estomac. « La reconnaissance du ventre », ça s’appelle.

Mais le féminisme lutte pour l’égalité partout ! Résultat des courses : de plus en plus de scènes rocambolesques et de malentendus quand il s’agit de régler la douloureuse et que l’homme sort sa carte bleue pour inviter la dame. « Mais tu m’as prise pour une pute ou quoi ? Je peux payer toute seule ! T’as cru que tu allais m’acheter pour me baiser après ? » Face à de telles furies, je vous recommande de conserver le calme le plus total.

Mais... si vous refusez de payer l’addition ? Si vous proposez de la partager ? En France, vous passerez probablement pour un avare, une pince, et l’avarice est le pire des défauts pour une femme.

--------------------
Do it !
« Si tu n’as pas les moyens de sortir et d’inviter une fille un soir, retourne travailler ton business-model. » Toujours écouter ma mère. si vous galérez pour une seule sortie, imaginez ce que ça donnera quand vous serez vraiment en couple... L’argent, le nerf de la guerre amoureuse ?
---------------------


ATTENTION !
si elle disparaît aux toilettes au moment où vous demandez l’addition, ce n’est peut-être pas un signe de pingrerie de sa part, les femmes filant parfois se refaire une beauté pour être parfaites et fraîches pour un « dernier verre ». c’est peut-être un bon indicateur pour la fin de soirée...

                                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous 

Couverture de livre

 

 

Sélim Niederhoffer, coach en séduction, est auteur lifestyle et créateur de contenus sur le Web depuis 2009. Il a notamment signé plus de 1 700 articles pour le plus grand site francophone de conseils en séduction pour hommes, Artdeseduire.com.