Salon Zen 2016, le salon qui rend heureux - Du 29 septembre au 3 octobre 2016 à l'Espace Champerret

29e édition

29 septembre au 3 octobre 2016, Espace Champerret, Paris 17e

Dans le monde incertain d’aujourd’hui où l’illusion de maîtrise n’est plus de mise, nous nous découvrons fragiles, sujets à des émotions qui nous font souffrir comme la peur, l’agressivité, le repli sur soi. Pourtant, cette époque de tous les dangers peut être la grande ouverture de l’humanité, l’occasion de changer en profondeur, d’ouvrir son cœur, de transformer le futur, de vivre un nouvel âge d’or.

Le salon Zen agit depuis 29 ans pour que chacun puisse trouver sa voie vers l'équilibre corps/esprit, prendre le recul nécessaire sur ce qui l'entoure et se sentir pleinement complémentaire de son environnement.
Véritable espace de respiration dans un monde où tout s'accélère, le salon Zen permet la rencontre, l'expérience et le choix parmi 350 professionnels de l'épanouissement personnel, du bien-être et de l'art de vivre.

De plus, 180 ateliers-conférences offrent la possibilité de s'informer sur méthodes et produits, et 40 cours pratiques de s'initier à des activités zen.
Les conférences thématiques et les Midis Philosophiques réunissent des philosophes et auteurs qui font part de leur vision du monde et de la société et ouvrent le champ des possibles. Le Cinézen présente des expériences de vie au travers de documentaires et la Nocturne, le vendredi 30 novembre, met en exergue un aspect spécifique de la culture "zen".

Le salon Zen, ce sont des espaces répartis sur 3 halls répondant aux attentes de chacun
×   Epanouissement personnel réunissant psychothérapeutes, coaches, fédérations…
×   Traditions orientales : massages, chamanisme, feng-shui…
×   Massages, pratiques corporelles, soins énergétiques
×   Magnétothérapie et rééquilibrages énergétiques
×   Médecine naturelle (naturopathie, apithérapie…) et médecines traditionnelles (chinoise, ayurvédique…).
×   Compléments alimentaires, huiles essentielles, produits de la ruche, élixirs floraux, cosmétiques bio…
×   Vêtements, bijoux, mobilier, décoration, art, écoproduits…
×   Alimentation bio, ustensiles de cuisine
×   Voyages, livres, CD et DVD

Chiffres clés *

35 500 visiteurs en 2015** avec un taux de satisfaction de 90 %
34 %  de nouveaux visiteurs
86,5 % y font des achats (69 % dans le secteur santé, beauté et bien-être ; 53 % en alimentaire et 43 % en édition).
35 % des visiteurs se sont inscrits ou ont l'intention de s'inscrire à un stage ou à une formation en développement personnel.

* Source : Enquête visiteurs novembre 2015
** chiffres certifiés Expocerf

Salon Zen
Epanouissement personnel, bien-être & art de vivre

Associant espace d'exposition, conférences, ateliers pratiques et animations, le Salon Zen propose à chaque rentrée, depuis près de 30 ans, un aperçu exhaustif des méthodes de développement personnel, des dernières techniques de soins, et des dernières nouveautés bio et naturelles en beauté, gastronomie, mode, décoration…
Avec un visitorat en constante augmentation (+52 % en 10 ans), ce rendez-vous unique en France propose des partages d'expériences, découvertes, essais de pratiques permettant au public de trouver les outils qui lui procureront équilibre, bien-être et tonus pour vivre son quotidien en parfaite harmonie.
Le Salon Zen est un événement créé par SPAS Organisation, plus grand organisateur en France de salons grand public et professionnels dédiés au bien-être, au bio, à la santé au naturel et au développement durable.

www.salon-zen.fr / www.spas-expo.com