Comment l’Énergie cosmique peut créer pour vous richesse et abondance

Il n’y a au monde qu’une Énergie fondamentale, et chacun de nous est un canal par lequel cette Force cherche un débouché créateur. Nous devons être un canal ouvert à cette divine Énergie. Chacun est un point focal du Divin, un peu comme une ampoule électrique est un point focal du courant électrique.

Il n’y a au monde qu’une Énergie fondamentale, et chacun de nous est un canal par lequel cette Force cherche un débouché créateur. Nous devons être un canal ouvert à cette divine Énergie. Chacun est un point focal du Divin, un peu comme une ampoule électrique est un point focal du courant électrique.

Cette Énergie cosmique coule harmonieusement, paisiblement, rythmiquement et joyeusement, et lorsque nous lui permettons d’agir constructivement en nous, que nous lui sommes harmonieusement accordés, nous manifestons alors l’harmonie, la santé, la paix et toutes les richesses de l’Infini. Lorsque nous nous permettons le remords, le ressentiment, la condamnation de soi, ou quelque forme que ce soit du penser négatif, la divine Énergie est prise au piège et il en résulte pour nous toutes sortes de désordres.

Devenez le canal des richesses de l’Infini
Voici une merveilleuse méthode pour libérer en vous-même l’Énergie cosmique : « Je me pardonne d’avoir entretenu des pensées négatives à mon sujet ou au sujet de n’importe quel autre, et je suis résolu à m’en garder. J’irradie l’amour et la bonne volonté envers tous les hommes de partout. Je m’assure, lorsque je pense à eux, de ne ressentir aucune aigreur. » Cette attitude fait de celui qui la cultive un libre et clair canal pour l’Énergie divine.

Priez comme suit : « J’affirme que l’amour, la lumière, l’harmonie, la vérité, la beauté, l’abondance et la sécurité de Dieu coulent à travers moi librement et joyeusement, et je sais que je suis béni et enrichi au-delà de mes plus grands rêves. » Répétez cette prière à haute voix trois fois soir et matin. Tandis que votre pensée s’attarde sur ces vérités, vos oreilles les entendent et vous avez alors deux facultés qui travaillent à votre profit; ces vérités vont pénétrer votre subconscient. Et puisque les lois de votre subconscience sont contraignantes, vous allez être poussé et dirigé de manière à exprimer dans tous les aspects de votre vie les richesses infinies de Dieu.

Vos idées peuvent engendrer la fortune
Récemment, au cours d’une réception, un ingénieur qui travaille dans un laboratoire de recherches me dit que son personnel avait été perplexe au sujet d’un problème concernant l’armée. Il me dit : « Je me suis détendu, m’étant mis à l’écart dans une autre partie de la maison, et j’ai dit à mon subconscient : Je t’abandonne cette requête, je sais que tu vas me révéler la réponse à ce problème. Je le laisse « mijoter » en toi et lorsque tu auras la réponse, tu la présenteras à mon esprit conscient. » Le jour suivant, cette réponse se présenta clairement à son esprit conscient, le problème fut rapidement résolu, épargnant à sa société une somme d’argent considérable. Il fut promu à un poste supérieur avec une augmentation substantielle de salaire, et il aura une très large part des profits annuels.

Un professeur qui désirait la prospérité ne parlait cependant de l’argent que comme d’une chose malpropre. Je lui expliquai pourquoi il fallait qu’il changeât son attitude ; sa condamnation de l’argent faisait en sorte qu’il n’en ait point. Il comprit qu’il est stupide de penser ou de dire que l’uranium, le plomb, le cobalt, le nickel, le cuivre... ou un billet de banque sont mauvais. Un billet de banque est inoffensif, et la seule différence qui existe entre lui et le nickel, le cuivre ou quelque autre métal, c’est que les atomes et les molécules, avec leurs électrons et protons, sont différemment ordonnés de ceux qui constituent le papier.

Voici la technique pratique et simple qu’il employa et qui accrut son abondance : « Dès à présent, je regarde l’argent comme étant Substance divine, car tout émane de l’Unique Esprit [Dieu]. Je sais que matière et esprit [énergie] ne font qu’un. Je déclare et décrète que l’argent circule constamment dans ma vie et qu’il y a toujours un Surplus divin. Je me sers sagement et constructivement de l’argent et il me parvient en avalanches d’abondance. L’argent est une idée dans l’esprit de Dieu et Dieu prononça bon tout ce qu’Il a créé. »

Ce professeur affirma ces vérités pendant environ cinq minu- tes soir et matin et, au bout d’un mois, il fut promu à un poste supérieur avec un salaire très augmenté. Il reçut aussi un héritage inattendu d’une tante qu’il n’avait jamais vue.

À présent, il a grand soin de ne pas nier ce qu’il affirme. Laissez, vous aussi, les merveilles se produire dans votre vie en adoptant une nouvelle attitude envers les richesses qui vous entourent.

Dieu est Vie, votre vie. La Vie est puissance et abondance. Souvenez-vous que le Principe de Vie est la source créatrice dont est sorti le monde et tout ce qu’il contient depuis le commencement, et que la création constante se poursuit.

Il y a quelques jours, au cours de mon programme de radio, j’ai raconté qu’un jeune employé de banque qui gagnait 40 000 dollars désirait progresser, accomplir de grandes choses en se servant de ses connaissances extraordinaires en matière de finances d’une façon beaucoup plus large. Il se mit à établir dans son es- prit un prototype mental, déclarant affirmativement que l’énergie et la vitalité de l’Infini, passant à travers ce prototype, imprimeraient dans son subconscient l’image de ce qu’il désirait.

Ayant fait de cela une habitude, il fut abordé par un client qui lui demanda de diriger, en tant que conseil financier et directeur, une affaire qu’il avait au Texas. Il accepta un contrat de dix ans et possède à présent une somptueuse demeure, toutes ses dépenses de voyage lui sont remboursées, une voiture avec chauffeur est à sa disposition et son salaire est de 200 000 dollars l’an. Il lui fut fait selon sa foi ; il a pour citation biblique favorite :

« Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir » (Marc, XI, 24).

Découvrez les richesses de la vie
Récemment, je dirigeai un séminaire au Centre de Science spirituelle à Las Vegas. Je m’entretins avec un homme qui se trou- vait à l’hôtel et qui me dit que quatre années auparavant il était arrivé à Las Vegas ne possédant que vingt dollars. Il ne tarda pas à trouver un poste de garçon de restaurant. Un client, appréciant son service, lui offrit un exemplaire d’un de mes ouvrages (1). Il le lut avidement, puis il inscrivit sur une feuille de papier les quatre choses qu’il désirait le plus :
− Premièrement : « Les richesses coulent vers moi librement et joyeusement. »
− Deuxièmement : « L’Intelligence Infinie me conduit à ma plus haute expression. »
− Troisièmement : « J’ai une belle demeure dans un mer- veilleux entourage. »
− Quatrièmement : « Je suis heureusement marié à une fem- me merveilleuse et dans l’Ordre divin. »
Soir et matin il méditait sur ses requêtes, les répétant lente- ment et posément, sachant qu’il allait s’attirer ce qu’il pensait et imaginait. Il avait compris que cette technique était le moyen d’imprégner son esprit subconscient et d’établir ainsi des condi- tions de richesse, de succès et d’harmonie dans son existence. À la fin de sa méditation, il ne manquait pas de rendre grâces à la Présence Infinie en lui-même pour les richesses, la belle demeure, la compagne idéale qu’Elle allait lui donner. Cet homme établissait dans son esprit la possession de tout ce qu’il demandait.

En trois mois, tout ce qu’il avait écrit se réalisa grâce à ses affirmations répétées et sa confiance dans son travail spirituel. Il avait compris que ce qui s’imprimait sur son esprit conscient serait exprimé. Quelques semaines après avoir mis à l’œuvre ce processus de la prière, il fut promu au rang de premier maître d’hôtel. Un client du restaurant le présenta à une femme très fortunée qu’il épousa. Elle avait une belle demeure à Las Vegas où il habite à présent.

Il y dirige avec sa femme sa propre entreprise avec un person- nel nombreux. Son mariage est très heureux ; il me dit : « Ce fut le coup de foudre. » Il a maintenant tout l’argent dont il a besoin pour faire tout ce qu’il veut.

L’Énergie cosmique vivifie, anime ce que vous maintenez dans votre esprit comme étant vrai. Toute la puissance de l’Infini coule à travers le point focal de votre attention concentrée.
« Tout ce que vous demandez en priant et croyant, vous le re- cevrez » (Matthieu, XXI, 22).
« Si tu peux croire, à celui qui croit tout est possible » (Marc, XXIII).
Servez-vous de l’Énergie cosmique dans votre travail

Emerson dit : « Rien ne fut jamais créé sans enthousiasme. » Un jeune diplômé en électronique me dit à quel point il s’intéressait à cette discipline. Son enthousiasme est tel que des idées nouvelles à ce sujet apparaissent clairement à son esprit. Il a produit de nombreuses innovations et améliorations dans le laboratoire dans lequel il travaille et, bien qu’il ne soit âgé que de 22 ans, il gagne déjà 30 000 dollars par an ; tout cela est le fruit de sa confiance dans l’Énergie cosmique et de son enthousiasme pour sa vocation.

Le mot enthousiasme, vous le savez, provient du grec et signifie précisément être possédé par Dieu. L’enthousiasme est le fait d’un esprit possédé, absorbé par un intérêt, un but. Ce jeune homme prie constamment de la façon suivante : « L’Énergie de la Puissance Infinie m’anime et me soutient, et les idées créatrices se déroulent en moi, me révélant tout ce que j’ai besoin de connaître. » Il a confiance en la réponse de l’Énergie cosmique, il sait qu’il va atteindre son but et son enthousiasme se nourrit de cette foi positive. À certains moments, il se sent positivement inspiré; peu à peu un monde de possibilités nouvelles s’ouvre à lui.

Le verset de la Bible favori de ce jeune ingénieur est le suivant : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous et sans reproche, et elle lui sera donnée » (Jacques, I, 5).

À 32 ans, Milton Grant, cuisinier au chemin de fer, décida de parvenir au sommet de sa profession. Il partait du plus bas, son instruction était primaire. À 40 ans, il avait gagné son premier million de dollars, exploit remarquable pour un pauvre noir fils d’anciens esclaves de Virginie. Devenu président et majoritaire des parts de The Family Savings and Loan Association de Los Angeles, il dit : « J’ai toujours pensé qu’il y avait pour moi une vie meilleure et que c’était à moi d’en trouver le chemin. »
Il lui fallait de l’argent, et il en avait fort peu. Né en 1891 à Parkersburg (Virginie), Milton Grant avait dû quitter l’école pour aider à élever ses onze frères et sœurs. « Je cirai des chaussures, je servis de concierge à un marchand de chaussures. Plus tard, je fus plongeur pour pouvoir apprendre la cuisine. J’admirais les belles blouses blanches des cuisiniers et, à 12 ans, j’obtins un poste de plongeur à 2,50 dollars la semaine au chemin de fer Chicago Rock Island and Pacific. Peu à peu je devins chef cuisinier, l’emploi le plus élevé auquel un noir puisse prétendre à cette époque. »


Docteur Joseph Murphy

 

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous

L'énergie cosmique, cette puissance qui est en vous