Le septénaire du Gémeaux


(14 à 20 ans)

C’est le septénaire de l’adolescence. L’adolescent ne sait pas ce qu’il veut mais il sait ce qu’il ne veut pas. Il s’oppose à tout ce qu’il entend, ce qu’il voit autour de lui. Il apporte la controverse systématique, s’oppose aux règles parentales ; il veut acquérir sa propre vision du monde, il réclame sa liberté, son indépendance, il conteste tout car il est très conscient de ce qui ne va pas dans le monde, mais bien sûr il est incapable de changer les choses, car il n’en a pas les moyens.

Il souhaite avoir sa propre pensée, mais pour cela il faut beaucoup lire, dans de nombreux domaines. Il change souvent d’avis, mais peu importe, car il dit lui-même « je m’éclate ». Et bien tant mieux pour les parents, voilà un adolescent heureux.

C’est un être très lucide, pour qui il faut des preuves et des expériences vécues car il cherche à s’identifier à quelqu’un, il a besoin d’un modèle. Il veut être responsable, et s’engage dans des mouvements politiques... Il souhaite apporter quelque chose de nouveau, d’innovant au monde.

Mais voilà, l’adolescent peut être déçu (par son modèle ou par son expérience) et l’inversion va alors apparaître. Ce combattant pour un monde meilleur, devient opportuniste. Le dilettantisme survient, il ne s’engage plus pour une noble cause. Ses propos sont dénués de bon sens, il devient un bavard sans aucune consistance.

Organes et fonctions sensibles :
Le Gémeaux gère les clavicules, les omoplates, les bras, avant- bras, mains et doigts, le sternum, les côtes, les poumons. Attention aux risques de fractures multiples des membres supérieurs et aux problèmes pulmonaires aigus ou chroniques. 

 

 

Eric Wozniak        
                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

 La Rythmologie - Une date bien choisie peut changer votre vie