Le septénaire de la Balance

 
(42 à 48 ans)

C’est le septénaire de la maturité et de la maîtrise. L’être devient un maître dans tout ce qu’il a appris, quel que soit le domaine exploré. Dans ce septénaire, la Balance redonne aux autres, fait partager ses expériences. Elle devient un enseignant. Son aide est précieuse et appréciée.

Ce septénaire ouvre à des prises de conscience : on est arrivé à la moitié de sa vie (selon les statistiques d’aujourd’hui, l’homme vit en moyenne 84 ans), on commence donc à penser à sa propre disparition. Le septénaire de la Balance permet de faire la part des choses : tout homme doit savoir s’affirmer sans hésiter, ayant pris la mesure d’un problème car la Balance symbolise la justice qui sera bien rendue grâce à une justesse d’appréciation. Ce septénaire invite à plus de douceur, de paix, d’altruisme.

Dans l’inversion, c’est l’irresponsabilité qui prédomine ainsi que la paresse. L’adulte souhaite rester un grand adolescent et préfère s’occuper de son bien-être physique. La volonté a disparu et c’est la fuite devant tous les problèmes.

Organes et fonctions sensibles :
Les reins, la vessie, les vertèbres lombaires, l’appareil génital interne de la femme.

 

 

 

Eric Wozniak        
                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

 La Rythmologie - Une date bien choisie peut changer votre vie