LA GALERIE PHŒBUS PARTAGE SES ÉMOTIONS

Elles nous font vibrer, créent notre personnalité, construisent nos relations au monde extérieur : les émotions nous font exister. De tout temps, l’Art a suscité et retranscrit les émotions, créant scandales, emphase ou questionnements profonds sur notre société.

La Galerie Phœbus a voulu mettre en avant les œuvres de l’artiste Maria De Campos qui donnent à réfléchir autour de ce fil conducteur.

L' ARTISTE
Maria De Campos
L’artiste travaille la matière, la couleur : une recherche permanente entre l’être intérieur et le monde qui l’entoure. Elle cherche à dénoncer la massification du système culturel, qui amène à une mauvaise utilisation de l’art qui devient reproductible à l’infini et qui perd ainsi son essence même.
Maria De Campos axe beaucoup son travail autour des icônes féminines telles que Jacky Kennedy et Marilyn Monroe, ainsi que sur la problématique universelle
de l’identité. Devenues de véritables mythes dont
la beauté a inspiré de nombreux artistes elle nous interroge sur la représentation de la beauté visuelle.

Elle nous amène à une critique directe sur le sens de l'image plus général de la femme d'aujourd'hui : la femme objet de consommation et de communication.

EXPOSITION : DU 4 NOVEMBRE AU 17 DÉCEMBRE 2015 DE 9H A 18H

La Galerie Phœbus, située au pôle d’activités d’Aix-en-Provence est une jeune galerie d’Art Contemporain. Créée en mai 2014 avec la volonté de promouvoir des artistes contemporains et de dynamiser le pôle d’activités, la galerie a déjà accueillis trois expositions. La première avec deux femmes artistes, l’une sculptrice et l’autre peintre, la deuxième "Art Project 2.0" avec des œuvres en réalité augmentée où l’on pouvait s’immerger dans les œuvres. Et enfin, une troisième pour fêter les 1 ans de la Galerie, sur le thème de la Liberté d'Expression.

Plus d’infos sur www.alteor.com/galerie-phoebus

Réagissez à cet article sur nos forums >>