La 1ère boutique en ligne de viande saine et fraîche pour chiens et chats !

Exit les déchets organiques, place à la viande fraîche et saine fabriquée à partir de morceaux crus et d’ingrédients de qualité – PETS DELI investit le marché français de l’alimentation animale et livre partout en France métropolitaine.

Berlin, 10.05.2016. De nombreux propriétaires de chiens et chats sont confrontés à la question : Comment nourrir mon animal de manière saine et naturelle ? La nourriture pour animaux traditionnelle est-elle adaptée aux besoins de mon animal ou devrais-je moi-même préparer ses repas ? Seule une minorité de propriétaires d’animaux de compagnie est consciente de la qualité des ingrédients autorisés et présents en grandes quantités dans l’alimentation animale traditionnelle. Parmi eux : les sous-produits animaux, aussi appelés déchets organiques de catégorie 3. Derrière cette expression édulcorée se cachent en réalité des déchets organiques de mauvaise qualité tels que les têtes de volailles, les plumes et les sabots. Ces déchets sont broyés, soumis à de très hautes températures, puis enrichis artificiellement en vitamines, minéraux et protéines. Sans compter les appâts chimiques, incorporés à la nourriture de l’animal, indispensables de par la mauvaise qualité des ingrédients et leur mauvaise odeur.

Lorsqu‘ils ont créé PETS DELI il y a deux ans, les passionnés d‘animaux David Spanier et David Reinecke ont voulu mettre un terme aux déchets organiques peu appétissants et aux additifs artificiels dans l’alimentation animale. Pour cela, ils ont développé un portefeuille de produits harmonieux en suivant les recommandations de vétérinaires, de nutritionnistes et d’experts de l’agro-alimentaire : en plus des Menus Fraîcheur à base de viande pur muscle, PETS DELI propose des pâtés de qualité, des croquettes pressées à froid, des mélanges de minéraux, des flocons et des huiles. Les produits phares de PETS DELI sont les Menus Fraîcheur de production propre. Ces Menus de viande fraîche accompagnée de purées de fruits et légumes sains ou bien encore de féculents riches en énergie, sont d’ores et déjà très appréciés outre-Rhin. Grâce à la qualité des ingrédients 100% frais et naturels alliée au procédé de surgélation rapide, PETS DELI est en mesure de fabriquer une alimentation animale exempte de tout sous-produit animal, additif et conservateur.

Les Menus en portions individuelles sont combinables à souhait pour répondre au mieux aux besoins de l’animal. Le Menu hypoallergénique à la viande de kangourou, par exemple, est parfaitement adapté aux chiens et chats souffrant d’allergies. Les Croquettes, également préparées à base de viande pur muscle, sont pressées à froid grâce à un procédé doux, de sorte que les nutriments naturels soient préservés. Ce qui n’est pas le cas des croquettes industrielles pressées à chaud et artificiellement enrichies en nutriments. Les huiles de saumon ou de germes de lin riches en Oméga 3 facilitent la digestion et rendent le pelage luisant. La gamme de compléments alimentaires, tels que les flocons de céréales, de légumes et d’herbes et les mélanges de minéraux permettent au propriétaire d’animaux de parfaire l’alimentation de leur animal en leur apportant, par exemple, la taurine essentielle au développement du chat.

Récemment encore, PETS DELI a su rallier l’investisseur Global Founder Capital (GFC) aux acteurs déjà présents de la première série d’investissement- Project A et Index Ventures - et bénéficie ainsi d’un investissement à huit chiffres. Ces nouveaux capitaux permettent à PETS DELI d’accélérer l’internationalisation et le concept multicanal. La décision de s‘étendre au marché français apparait donc comme une évidence pour ces deux Berlinois : « Les chiens et chats ont une place importante dans le quotidien des Français. La preuve : près de la moitié des foyers français possède un animal de compagnie !, assure D. Spanier. Notre objectif est clair : faire en sorte que tous les chiens et chats de France puissent se nourrir sainement et surtout que leur alimentation réponde aux besoins de leur espèce et soit fidèle au comportement alimentaire naturel de l’animal.»

Des dizaines de milliers de chiens et chats dans cinq pays européens profitent désormais d’une alimentation animale à la fois saine et proche de la nature. Les boutiques sont disponibles sous www.petsdeli.fr (France), www.petsdeli.ch (Suisse), www.petsdeli.de (Allemagne), www.petsdeli.at (Autriche) et www.petsdeli.nl (Pays-Bas). Pour D. Reinecke, l’expansion ne va pas s’arrêter à là : « L’offre de PETS DELI s’étendra au courant de cette année aux pays scandinaves et aux États-Unis. Des marchés qui s’annoncent d’ores et déjà très prometteurs.» La majeure partie du chiffre d’affaire résulte des ventes de la boutique en ligne. Le chiffre d’affaires de PETS DELI a été multiplié par six dans les six derniers mois.

A propos de PETS DEL I:
La marque berlinoise représente une alimentation animale saine et naturelle. Tous les produits, de la nourriture de base jusqu’à la viande séchée en passant par les friandises et compléments alimentaires, sont fabriqués conformément aux normes de la consommation humaine. Les produits naturels PETS DELI sont disponibles en ligne en France, en Suisse, en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas, ainsi que dans deux filiales à Berlin. La majeure partie des produits sont fabriqués maison. L’entreprise a été fondée en janvier 2014 par David Spanier et David Reinecke. Pour de plus amples informations, consulter www.petsdeli.fr.